CHILI CON CARNE

Publié le par GOLOSA TRILLI

250 g de haricots rouges ( si vous utilisez les haricots en boites une petite suffira)
250 g de viande de bœuf hachée
3 oignons
1 gousse d'ail
1/2 poivron rouge
400 g de tomates concassées
1 cuil. À soupe d'épices à chili ou de « mélange malin Mexicain » de chez D***os (si vous n'en trouvez pas vous pouvez faire le mélange vous même avec de l'oignon déshydraté, du piment doux déshydraté ou paprika, de la coriandre déshydratée, du cumin, de l'origan, persil déshydraté, piment fort au goût)
huile
sel


Si vous utilisez des haricots secs Mettre les haricots à tremper dans de l'eau froide pendant 12 heures .
Les égoutter et les placer dans une cocotte. Les couvrir d'eau froide et les cuire pendant une bonne heure à feu moyen.
Pendant ce temps, émincer les oignons, le poivrons en petits cubes, hachez l'ail

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile Ajouter les oignons, l'ail et poivrons et les faire suer quelques minutes. Ajouter la viande hachée... et la cuire en détachant bien les morceaux de viande à la spatule.
Une fois les haricots cuits, les égoutter et les ajouter au mélange viande oignon poivrons. Ajouter les tomates. les épices et le sel ( si le goût des épices est trop fade n'hésitez pas a en rajouter, nous on aime donc je mets au moins 2 cuillère à soupe ). Ajouter la valeur d'un grand verre d'eau... et laisser cuire à couvert durant 30 minutes environ. Vérifiez la cuisson régulièrement afin que l'eau ne s'évapore pas complètement pour qu'il y ai du jus, rajoutez en si besoin.

CHILI CON CARNE

Publié dans PLATS

Commenter cet article