PERLES DE COCO (BOULES COCO ASIATIQUES)

Publié le par GOLOSA TRILLI

Pour environ 24 boules
200g de noix de coco râpée
200g de farine de riz gluant
60g de farine de blé, 1/2 sachet de levure chimique
100g de graines de soja jaune à faire tremper
250ml de lait de coco non sucré
65g+125g de sucre en poudre
sel
Préparation:

Préparation des boules jaunes :

Faire tremper le soja jaunes au moins 2 d'heures dans l'eau, le rincer et le faire cuire a la vapeur 45 min. Après la cuisson mettre le soja avec les 65g de sucre, 100g de noix de coco rapé et une pincée de sel dans un robot et mixer ou bien écraser à l'aide d'une fourchette. Faire de petites boules et reserver de coté.

Préparation de la pate blanche :

Faire fondre 125g de sucre avec les 250ml de lait de coco et la pincée de sel. Dans un saladier mélanger la farine de riz gluant, la farine de blé et la levure puis ajouter le melange lait de coco/sucre afin d'obtenir une pate souple. Cuire la pate environ 30min a la vapeur en ayant préalablement recouvert le fond de votre appareil de papier sulfurisé. On doit obtenir une pâte maniable mais non collante. Si elle colle encore au bout de 30 min continuer la cuisson quelque minutes
Prendre une boule de pate blanche dans du film étirable et l'aplatir, y mettre une boule jaune au centre et enrouler la pate blanche autour pour qu'elle recouvre toutes la boules jaunes. Rouler les boules dans la noix de coco rapé et les faire cuire toujours a la vapeur durant une dizaine de minutes sur du papier sulfurisé.
Ces petites boules s'accompagne très bien avec une sauce au chocolat ou un coulis de mangue.

PERLES DE COCO (BOULES COCO ASIATIQUES)

Commenter cet article