TEGOLINO

Publié le par GOLOSA TRILLI

TEGOLINO

recette d'Italie

Génoise :
125 g de farine
115 g de sucre
4 oeufs
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

garniture :
nutella
2 c à s rhum
2 c à s eau

pour le glaçage
200 g chocolat pâtissier
1 noix de beurre

Etape 1 :
Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux et double de volume. Ajouter la farine et la levure que vous aurez au préalable tamisé. Continuez à fouetter environ 1 minute.
Sur une 1 ou 2 plaques allant au four (tout dépend de la dimension de vos plaques, car les génoises ne doivent pas être trop épaisses) recouvertes de papier sulfurisé verser la génoise. Et cuire entre 10 et 15 min à 170 ° attention à la cuisson car elle devient très vite croustillante.

Etape 2
A la sortie du four laisser refroidir la génoise et décollez là du papier. Coupez des bandes de génoise d'environ 3 cm de large. Et à l'aide d'un pinceau imbiber très peu avec le mélange rhum et eau. ( ou bien vanille et eau.

Faire ramollir au bain marie le nutella et en mettre une couche sur 1 bande sur 2. Puis prendre les 3 bandes et les empiler de façon a avoir la bande sans nutella au milieu et de n'avoir le nutella qu'au centre du gâteau.

Etape 3:

Couper des rectangles de ces blocs de bandes de 8 cm de longueur.

Etape 4
Préparer le glaçage. Faites fondre le chocolat avec la noix de beurre.
Tremper la base de chaque rectangles et les retourner de façon à ce que le chocolat durcisse (vous pouvez les mettre quelques minutes au frigo)
Lorsque le chocolat a durci retourner les rectangles et avec le chocolat fondu restant et une fourchette ou une poche à douille avec un embout très fin, faire des zig-zag sur le dessus des rectangles. Laisser durcir et déguster.

Les enfants se régaleront au goûter (et pas que les enfants).

TEGOLINO
TEGOLINOTEGOLINO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clémou 26/02/2014 17:54

Miam ! je met de côté !

Le monde gourmand de Trilli et Jessica 26/02/2014 19:29

Merci beaucoup clémou :) si un jour tu les fais, n'hésites pas à venir nous donner tes impressions. bonne soirée