ARANCINI DI RISO ( CROQUETTES DE RIZ )

Publié le par GOLOSA TRILLI

ARANCINI DI RISO (croquettes de riz )

Pour le riz :

500 g de riz spécial risotto

25 g de beurre

1 oignon

800 ml de bouillon de légumes

parmesan râpé

sel, poivre

pour la farce

300 g de boeuf haché

40 ml d'huile

1 petite boite de tomate concassée

1 oignon

50 ml de vin blanc

100 g de petits pois cuits

150 g de mozzarella

parmesan râpé

pour la panure

1 ou 2 oeufs

chapelure fine

huile de friture

préparer la farce :

hachée finement l'oignon et faire rissolé dans l'huile puis ajouter la viande, faire rissolée quelques minutes puis ajouter le vin blanc et laisser mijoter jusqu'à évaporation, ajouter les tomates concassées, sel, poivre.Faire cuire une 10 min, puis ajouter les petits pois, bien mélanger et éteindre le feu.

Préparer le riz : comme pour un risotto

Faire rissoler l'oignon haché dans le beurre, ajouter le riz et le faire toaster tout en remuant pendant 2 à 3 min, saler et ajouter le bouillon de légume chaud petit à petit à chaque fois laisser évaporer le liquide tout en remuant avant d'ajouter encore le bouillon. (attention au sel car le bouillon est salé). Quand le riz est cuit et sans jus, il faut que tout le liquide soit absorbé et limite il doit etre collant, éteindre le feu et mettre du parmesan. Laisser refroidir.

Se mouiller les mains avec de l'eau puis prendre une portion de riz de la taille d'une tomate, (c'est plus facile à travailler )Formez une boule de façon à ce qu'elle tienne bien puis avec votre pouce appuyez au centre de façon a former un puis, que vous aller pouvoir remplir avec un peu de farce quelques dés de mozzarella et complétez avec encore un peu de riz pour bien refermez votre boulette, bien la faire tourner dans vos mains en pressant un peu pour que la farce ne s'échappe pas. Roulez dans l'oeuf battu en omelette puis dans la chapelure et faire cuire dans un bain d'huile bien chaud.Mettre sur un papier absorbant et mangez chaud !

vous pouvez les préparer d'avance ou les congeler et les faire réchauffer au four. A MANGER TRES CHAUD POUR QUE LE FROMAGE FILE.

ARANCINI DI RISO ( CROQUETTES DE RIZ )
ARANCINI DI RISO ( CROQUETTES DE RIZ )ARANCINI DI RISO ( CROQUETTES DE RIZ )
ARANCINI DI RISO ( CROQUETTES DE RIZ )ARANCINI DI RISO ( CROQUETTES DE RIZ )ARANCINI DI RISO ( CROQUETTES DE RIZ )

Publié dans PLATS

Commenter cet article