EPINARDS A LA FLORENTINE A MA FACON

Publié le par GOLOSA TRILLI

EPINARDS A LA FLORENTINE A MA FACON (j'y ai rajouté des pommes de terre)

Pour 1/2 litre de sauce béchamel : 50 g de beurre demi-sel, 50 g de farine, 50 cl de lait, sel, poivre, noix de muscade.

500 g de pommes de terre
6 oeufs
sel, poivre
comté râpe pour moi
1 paquet et demi d'épinard en branche surgelés ou frais.

Si vous utilisez des épinards frais, les ébouillanter quelques minutes pour les débarasser de leur amertume, puis les égoutter.

Cuisez les pommes de terre à l'eau et les réserver.

Faire cuire les oeufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 min.

Préparer la béchamel

Faites fondre le beurre à feu doux. Une fois fondu, jetez-y la farine d'un coup et, avec une cuillère en bois, mélangez continuellement pendant 2 minutes jusqu'à ce que la farine ait absorbée tout le beurre et "caramélise" légèrement.
Ajoutez ensuite le lait petit à petit en délayant le mélange beurre-farine (attention aux grumeaux : ajouter le lait peu à peu en délayant bien entre chaque pour que le mélange soit homogène et lisse). Fouetter la béchamel pendant ~8/10mn jusqu'à ce qu'elle épaississe et que des bulles apparaissent en surface.
Conseils : si la préparation est trop épaisse, rajoutez du lait petit à petit en délayant bien puis refaire cuire quelques instant. Si, au contraire, la béchamel est trop liquide : versez-en un peu dans un bol à part puis ajouter de la farine et mélangez bien avant de l'incorporer au reste dans la casserole. Mélangez bien le tout au fouet en faisant épaissir de nouveau. Répétez l'opération si le résultat ne convient pas.

Écailler les oeufs et les couper en deux.
Mettre les épinards dans un plat allant au four, ainsi que les pommes de terre, poser les oeufs dessus puis verser la béchamel. Parsemer du fromage rapé et passer au four position grill le temps que ça gratine.
Servez chaud.

EPINARDS A LA FLORENTINE A MA FACON

Publié dans REPAS SIMPLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article