TOMATES SEMI CONFITES

Publié le par TRILLI THINKERBELL

Coucou les petits gourmands alors qu'avez vous prévu ce soir de bon dans vos assiettes ? Aujourd'hui avec les tomates qu'il me restait j'ai eu envie de faire des tomates semi confites avec lesquelles j'ai fait une tarte ce soir ça sent divinement bon dans la cuisine en plus si vous voulez les conserver au lieu de les cuisiner de suite, pour les servir en apéritifs ou de tout autre manière il est possible de les conserver dans de l'huile pendant plusieurs jours. C'est pourquoi je partage avec vous cette superbe et délicieuse recette.

TOMATES SEMI CONFITES

(pour les quantités c'est selon utilisation car il faut savoir qu'après le passage au four elles perdront de leur volume)

de belles tomates pas trop grosses
de l' huile d'olive
du sucre
du sel
du thym
de l' origan
ail écrasé ou à défaut en poudre
persil frais haché

Laver et sécher les tomates. Les couper en 4 et les poser sur une plaque sur une feuille de papier sulfurisé, la peau coté feuille. Mettre un peu d'huile d'olive sur chaque tomate, Saupoudrer légèrement de sucre. Saler et Parsemer de thym, et d'origan. ainsi que l'ail écrasé ou en poudre et le persil haché.

Enfourner 2 heures th 3/4 ou 100°C. Les tomates ne doivent pas griller trop vite alors surveiller la puissance de votre four.

après les 2 heures de cuisson (déshydratation)

Laisser refroidir dans le four éteint. Mettre les tomates dans un bocal hermétique. vous pouvez y rajouter de l'ail frais coupé en lamelle ou des olives ... ce que vous voulez, puis couvrir d'huile d'olive et conserver au réfrigérateur.

Accompagnement idéal de la feta...en salade, sur des bruschetta, avec du chèvre chaud ou encore à l'apéritif.

C'est vraiment délicieux !

TOMATES SEMI CONFITESTOMATES SEMI CONFITES

Publié dans ACCOMPAGNEMENT

Commenter cet article

LadyMilonguera 17/10/2014 19:49

Jolie idée ces tomates...