LASAGNE CARBONARA

Publié le par GOLOSA TRILLI

Pour 4 personnes

Pour la béchamel :
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 500 ml de lait
- sel, poivre

Pour la carbonara :
- 40 cl de crème légère liquide
- 300 g de lardons
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 grosse boule de mozzarella
- 1 paquet de parmesan rapé ou plus selon les gouts
- 250 g de pâtes à lasagnes crues
- 100 g de petits pois (facultatif)

Préparation de la recette :

Faire préchauffer le four a 200°C (thermostat 6-7).

Commencer par faire la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen.

Lorsqu'il est fondu, ajouter la farine et mélanger à l'aide d'un fouet, puis ajouter le lait et continuer à bien remuer, jusqu'à l'obtention d'une béchamel assez ferme, et mettre du sel et du poivre.

Puis dans une poêle, faire revenir les lardons l'oignon, l'ail et les petits pois, puis quand les oignons sont fondant ajouter la crème et le parmesan et remuer.
Ensuite j'ai uni la béchamel à ma sauce carbonara et bien mélangé.

Moi personnellement je précuit dans une grande quantité d'eau et un peu d'huile les feuilles de lasagne ( juste 3 ou 4 min) puis je les égoutte sur un linge propre. Mais si vous avez l'habitude de ne pas le faire cela ne change rien à la recette.

Prendre un grand plat à gratin, verser un peu de sauce béchamel au fond du plat puis tapisser de feuilles de lasagne, puis verser de la sauce par dessus et quelques dés de mozzarella puis remettre une couche de lasagne, puis verser la sauce et dés de mozzarella .... ainsi de suite jusqu'à la fin et terminer par la couche de sauce carbonara que vous parsemer de gruyère rapé ou de parmesan selon les gouts. Enfournez pour environ 30 min en veillant à ce que ça ne brûle pas.

LASAGNE CARBONARA

Publié dans PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai testé votre recette! On s'est vraiment régaler!! C'était top :)<br /> <br /> http://melina-et-chocolat.blogspot.be/2015/01/lasagne-lardons-petits-pois.html
Répondre
L
Bonjour Mélina merciiiiii beaucoup d'avoir testé notre recette cela fait vraiment plaisir !!!! N'hésite pas à nous dire quand tu en testera d'autres :) bisous !!!
L
Elles me plaisent bien, ces lasagnes!
Répondre
L
Merci beaucoup Lait :D ça fait plaisir que cela vous plaise :) et elles sont vraiment délicieuses rapide et simple à faire. Belle journée à vous. bizzz