ROUGAIL DE SAUCISSES

Publié le par TRILLI THINKERBELL

ROUGAIL DE SAUCISSES

6 belles saucisses fumées (type montbéliard ou toulouse si vous n'aimez pas le fumé)

2 gros d'oignons
500 gr de tomates
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel
Thym
3 gousses d'ail
curcuma (à votre gout)
Gingembre ( facultatif )
piment (facultatif)

Si les saucisses fumées ne sont pas trop salées, les faire bouillir une fois dans de l'eau pour ôter l'excédent de sel et de gras. Puis sortez les de l'eau et laisser tiédir un peu et coupées les en 3

Pendant ce temps couper finement en petits dés les oignons l'ail écrasé, et les tomates (ne mélangez pas les tomates avec les oignons car elles seront rajoutées plus tard dans la préparation).

Faites revenir les saucisses dans l'huile d'olive dans un poêlon, Réservez-les.

Faites revenir les oignons, puis ajoutez-y l'ail. Rajoutez ensuite le curcuma et le thym. Laissez revenir 30 secondes afin que l'arôme se développe. Versez-y alors les saucisses et laissez prendre 1 min.

Ajoutez les tomates, le thym, du sel, Mettez-y également un bon bout de gingembre et le piment si vous aimez fort. Laissez réduire au moins 15 min à feu moyen. Rajoutez le curcuma selon votre gout. Continuez la cuisson à feu doux jusqu'à ce que l'eau des tomates soit évaporée mais pas trop non plus pour qu'il reste un peu de sauce pour napper les saucisses et que le rougail se lie. Servez avec du riz et un rougail tomates épicé à part.

Bon appétit

ROUGAIL DE SAUCISSES

Publié dans PLATS

Commenter cet article

LaKiwiZine 10/10/2015 15:26

J'ai bien envie de tester!

Le Monde Gourmand de Trilli et Jessica 10/10/2015 19:28

Bonsoir LaKiwiZine :) je suis contente que la recette t'inspire ;) c'est un plat vraiment très bon et conviviale, j'espère que tu le fera et te régalera aussi :) bisous